Choisir la langue :
LICENCE SCIENCES DE LA VIE
Parcours Bilingue (Français - Anglais)

Les enseignements en anglais

L'organisation de la Licence SVTE prévoit :

- Des cours magistraux en amphithéâtre (1 section de cours= 5 groupes TD de 35-36 étudiants);

- Des travaux dirigés (1 groupe de TD = 35-36 étudiants);

- Des travaux pratiques (1 groupe TP = 32-36 étudiants avec 2 enseignants).

Les enseignements magistraux de cours se feront en langue française. Les autres groupes TD de la section de cours sont, en effet, francophones. Néanmoins, l'enseignant sera incité à proposer déjà le vocabulaire scientifique et technique en version bilingue.

Pour les groupes Bilingues (délibérément limités à 32 étudiants) en séance de TD ou de TP, la langue anglaise sera utilisée quasi exclusivement. Il est donc habituel (et normal, en fait) que les étudiants révisent d'abord leur cours en français, pour mieux aborder ces séances de TD préparant aux TP. De nombreuses ressources pédagogiques anglophones seront à leur disposition sur la plateforme pédagogique Moodle pour les y aider.

Les objectifs des enseignants-chercheurs est de faciliter les échanges scientifiques en anglais avec les étudiants, ainsi que la transmission des connaissances et des savoir-faire. En aucun cas, parler ou communiquer en anglais, ne sera sanctionné. Nous ne notons pas la qualité de vos propos sur le plan "littéraire" ou grammatical. Le cas échéant, l'enseignant corrigera l'étudiant. Mais c'est en toute bienveillance. Donc, les étudiants seront vivement incités à parler, proposer et échanger. 

Le détail du volume horaire des enseignements en anglais dans chaque semestre de la licence est disponible dans l'onglet Programme.