Choisir la langue :
LICENCE SCIENCES DE LA VIE
Parcours Bilingue (Français - Anglais)

English teaching, S4-S6, BOP

L'étudiant a maintenant choisi son parcours de spécialité S4-S6 de la mention Sciences de la Vie.

Le parcours Biologie des Organismes et des Populations a pour mots clés: Ecologie générale, Biostatistiques, Génétique des Populations, Génétique Quantitative, Ecophysiologie animale, Faune et Flore des milieux continentaux, Faune et Flore des milieux marins, Ecotoxicologie, Ecophysiologie végétale....

Au cours du Semestre 6, une UE stage ou projet est proposée. La version Stage est obligatoire pour les Bilingues (1 mois, temps plein, mémoire et soutenance orale de stage). Les étudiants bilingues sont très fortement incités à réaliser cette UE sous la forme d'un stage, dans des laboratoires publics ou privés, nationaux ou à l'international. Les directeurs des études pourront aider les étudiants à adapter leur CV et leur Lettre de motivation à chacun des destinataires, notamment pour l'international ou les "formats" sont très différents de ceux habituellement attendus en France. Les étudiants Bilingues, comme les francophones, sont incités à coupler ce stage avec l'obtention du label Recherche.

Les étudiants du parcours Bilingues sont incités aussi à réaliser des stages volontaires, hors formation, dès la fin de leur L1.

Vous pouvez télécharger la plaquette d'information ici.

Vous pouvez télécharger le livret pédagogique complet des S4-S6 BOP, avec le détail et contenus des UE, ici.

Vous pouvez contacter le directeur des études ici.

Vous pouvez avoir d'autres renseignements sur les formations en Sciences de la Vie, site web de l'UFR de Biologie ici.

Les enseignements de Biostatistique, de Biologie et Ecologie Marine, de fonctionnement et gestion des écosystèmes marins se déroulent en collaboration avec les enseignants-chercheurs de la station marine de Wimereux sur la côte d'Opale (voir leur site ici).